Mort tragique d'un employé de Chrysler à l'usine - Actualités

Archive

Mort tragique d'un employé de Chrysler à l'usine

Mort tragique d'un employé de Chrysler à l'usine

Germain Goyer

5 mai 2015

Au tout début de la journée du 5 mai 2015, Donald Megge est écrasé à mort par une presse industrielle à l’usine d’assemblage Jefferson North du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) à Detroit (Michigan).

Âgé de 53, l'homme qui a malheureusement perdu la vie travaillait depuis environ une heure. Il s’affairait à l’entretien préventif d’une machine, ce qu’il faisait sur une base régulière. Ce n’est que vers 6h30 que le corps de l’opérateur de chantier et responsable des eaux usées a été découvert. Il  travaillait pour le groupe FCA depuis déjà 18 ans. L’UAW (United Auto Workers) a eu la terrible tâche d’identifier le corps suite à l’accident.

À titre d’information, comme l’accident de travail est survenu dans un bâtiment autre que celui qui abrite la ligne d’assemblage, la production prévue pour la journée n’a pas été perturbée. L’usine Jefferson North, dans laquelle sont produits les Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango, occupe une superficie de trois-millions de pieds-carrés. Elle n’emploie pas moins de 4 600 travailleurs.

Suite à l’incident de travail, en plus de transmettre ses sympathies à la famille, l’un des porte-paroles du géant de l’automobile a assuré que la sécurité de ses employés demeurait sa priorité numéro et que l’entreprise allait travailler en collaboration avec les autorités locales afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette mort.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer