Mort de Paul Walker, un juge confirme que Porsche n’est pas responsable - Actualités

Archive

Mort de Paul Walker, un juge confirme que Porsche n’est pas responsable

Mort de Paul Walker, un juge confirme que Porsche n’est pas responsable

Luc-Olivier Chamberland

6 avril 2016

L’histoire de la mort de Paul Walker et son ami Roger Rodas continue de faire couler de l’encre. La plus récente saga vient du verdict du juge Philip S. Gutierrez dans la cause qui opposait la femme de Roger Rodas contre Porsche.

Madame Rodas accusait Porsche d’être responsable de la mort de son époux. Elle estimait que le constructeur avait mal conçu la Carrera GT. Selon ses dires, le bolide n’était pas en mesure d’offrir une sécurité adéquate à ses occupants en cas d’impact. Elle avança même que les suspensions étaient en cause.

Le magistrat confirme que Porsche n’est pas coupable d’une mauvaise conception de la Carrera GT. Voici une partie de son jugement : « La plaignante n’a pas été en mesure de démontrer des évidences que la mort de Rodas émanait d’une mauvaise conception de la part de Porsche. »

Deux autres poursuites pour les mêmes raisons sont pendantes contre Porsche, mais cette fois de la part de la fille de Paul Walker et une seconde du père de la vedette hollywoodienne. Ces deux dossiers sont toujours devant les tribunaux. Avec ce récent jugement, il devient de plus en plus évident que leur cause les mènera à la même décision que celle obtenue par madame Rodas.

À lire également :
Essai de la Porsche Cayman GT4 par Antoine
Essai de la Porsche Boxster Spider par Vincent

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer