Mopar s'attaque au Ram Rebel : 100 unités pour le Canada - Actualités

Archive

Mopar s'attaque au Ram Rebel : 100 unités pour le Canada

Mopar s'attaque au Ram Rebel : 100 unités pour le Canada

Vincent Aubé

16 juin 2016

Le nom Mopar a ce pouvoir de séduction auprès des amateurs de tout ce qui provient du groupe FCA, surtout lorsqu’il est question des marques d’origine américaine. L’aile de performance du constructeur italo-américain n’en est pas à sa première création limitée pour l’un des véhicules, mais en ce qui a trait aux camionnettes pleine grandeur, il s’agit bel et bien d’une première pour Mopar.

Voici donc le Ram Rebel Mopar 2016, une édition limitée à 500 unités, dont une centaine traverseront la frontière prochainement, la camionnette 1500 étant assemblée à Warren, au Michigan. Seuls deux coloris seront disponibles aux mordus, soit rouge flamboyant/noir brillant ou noir brillant seulement. Bien entendu, la petite bande bleue Mopar fait partie de la signature de cette édition spéciale du Rebel.

La camionnette reçoit un capot en aluminium décoré d’une bande noire mate, des contours d’ailes en plastique noir, en plus des bandes décoratives Mopar sur les flancs. Sous la caisse, une protection additionnelle pour la colonne de direction est bienvenue, tandis que celle-ci est peinte en noir afin de mieux s’agencer au reste du traitement Mopar. D’ailleurs, les jantes Rebel sont également assombries pour l’occasion.

Finalement, à l’intérieur, un écusson spécial sur le coffre à gant ainsi que des bas de portières confirment l’appartenance à la famille Mopar. Le Ram
Rebel Mopar vient d’office avec le V8 HEMI de 5,7-litres ainsi que la boîte de transmission automatique à huit rapports, en plus des marchepieds noirs sur les flancs, la protection de la boîte de chargement et le couvercle de celle-ci.

Évidemment, Mopar propose d’ajouter d’autres articles uniques à la marque. Sur les photos, vous pouvez apercevoir les pots d’échappement augmentés, ceux-ci étant moins restrictifs que ceux d’origine et il est également possible d’ajouter une entrée d’air frais.

Les premiers exemplaires arriveront sous peu dans les concessions du pays à un prix de départ de 62 760 $.

À lire également :
Essai du Ram Rebel 2015
Du luxe intermédiaire chez GMC en 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer