Montréal obtient la quatrième place des villes les plus congestionnées au Canada - Actualités

Archive

Montréal obtient la quatrième place des villes les plus congestionnées au Canada

Montréal obtient la quatrième place des villes les plus congestionnées au Canada

Marie-eve Cote

29 août 2014

La société TomTom, oeuvrant dans le domaine de la géolocalisation, a récemment publié une étude concernant le taux de congestion des villes canadiennes. La ville qui a remporté le malheureux prix de celle étant la plus congestionnée au pays a été décernée à Vancouver, en Colombie-Britannique. Grâce à leurs nombreuses données récoltées au moyen de millions de dispositifs GPS, TomTom a été capable de relever un index de trafic et ainsi dévoiler quelles villes étaient les plus congestionnées. L'étude de l'entreprise relate donc une analyse concernant le temps nécessaire à un conducteur pour se rendre d'un endroit à un autre, en comparant lorsqu'il y a une dense circulation et lorsque la route est dégagée. Ainsi, les analystes ont pu relever qu'un automobiliste de Vancouver devant effectuer un trajet de 30 minutes au quotidien lui fait prendre, en réalité, 87 heures de retard en un an. Quant' à chez nous, à Montréal, il s'agirait d'une moyenne de 79 heures de retard.

Montréal en quatrième position En ordre croissant, soit les villes les plus congestionnées par la circulation en premier, l'on retrouve donc Vancouver, la grande gagnante, puis Toronto, Ottawa, Montréal en quatrième place suivi de Calgary, Québec et finalement Edmonton.

Aux États-Unis... et ailleurs dans le monde

Chez nos voisins du sud, les villes les plus congestionnées sont Los Angeles, sans grande surprise, suivie de San Franciso. Ailleurs sur la planète, on a répertorié Moscou comme étant une ville à problème concernant la congestion routière. Cette dernière aurait d'ailleurs une moyenne de 128 heures d'attente annuelle... ce qui est énorme! Selon le dicton, c'est en se comparant que l'on se console, non?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer