Mitsubishi rappelle 8 875 unités de la Mirage - Actualités

Archive

Mitsubishi rappelle 8 875 unités de la Mirage

Mitsubishi rappelle 8 875 unités de la Mirage

Luc-Olivier Chamberland

21 décembre 2015

Mitsubishi annonce le rappel de sa petite citadine des années 2014 et 2015 pour une défaillance au niveau du délai de déploiement du coussin gonflable. On vise pour le Canada pas moins de 8 875 unités de la Mirage avec cette problématique. Les véhicules ont été assemblés entre le 7 août 2013 et le 2 septembre 2015.

On apprend que la situation prend naissance en raison d’accumulation de sel routier abrasif ou encore par de la neige en période froide. On découvre qu’advenant l’amoncèlement de ces substances près du repose-pieds, le connecteur faisceau du câble pourrait corroder et ainsi nuire au bon fonctionnement du dispositif de déploiement des coussins gonflables. Transport Canada annonce qu’il se pourrait que le temps de réaction des coussins gonflables soit plus long que prévu ce qui pourrait entrainer des blessures ou même la mort en cas d’impact majeur.

Étant de nature électrique, il est aussi possible que d’autres signaux lumineux de la planche de bord se manifestent en lien avec cette affaire.

Bien que le problème soit fâcheux pour un territoire comme le Canada, la solution est assez simple. Les concessionnaires devront ajouter une feuille imperméable qui assurera une bonne protection du filage électrique. Advenant que le connecteur soit déjà endommagé, on remplacera tout simplement la composante. 

À lire également :
Les Mitsubishi I-MIEV et Lancer sont sans lendemain
Essai du Mitsubishi Outlander 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer