Mitsubishi prépare le lancement d'un autre prototype - Actualités

Archive

Mitsubishi prépare le lancement d'un autre prototype

Mitsubishi prépare le lancement d'un autre prototype

Vincent Aubé

27 juin 2016

L’ouverture des portes du prochain Salon de Paris n’est prévue qu’au mois d’octobre prochain, mais ça n’empêche pas certains joueurs de préparer ce premier rendez-vous de la saison des salons. En effet, le constructeur aux trois diamants a publié cette photo assombrie du prototype qu’il entend présenter à la grande messe de Paris l’automne prochain.

Baptisé simplement Ground Tourer, ce nouvel utilitaire qui aura vraisemblablement une mission sur route, son nom « Ground » vendant la mèche à ce niveau. Cette nouvelle étude de style viendra s’inscrire dans la lignée des récents concepts du constructeur. On n’a qu’à penser au GC-PHEV, au
XR-PHEV ou même au récent eX.

L’unique photo fournie par Mitsubishi montre une familiale au toit aplati de couleur rouge, tandis que le reste de la tôle, de couleur argentée, semble
dépourvue de poignées conventionnelles ou même de miroirs latéraux, ceux-ci ayant été remplacés par de petites caméras. Il faut s’attendre à un ensemble de jantes surdimensionnées comme c’est souvent le cas avec ces prototypes.

Pour l’instant, Mitsubishi n’a pas dévoilé de détails sur la mécanique de cet autre VUS, mais il est déjà acquis qu’il s’agit d’un groupe hybride rechargeable, une formule utilisée depuis quelques prototypes déjà. Verra-t-on ce nouveau véhicule au sein de l’alignement du constructeur un jour ou l’autre? Difficile à dire, les dernières études en ce sens ne s’étant pas matérialisées du côté du constructeur nippon. Et avec les récents déboires financiers de la marque, ce nouveau projet pourrait bel et bien écoper.

À lire également :
Le prochain Dodge Journey sur une plateforme Alfa Romeo?
Scandale de consommation : des pertes importantes pour Mitsubishi
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer