Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S : vivement un nouveau design - Actualités

Archive

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S : vivement un nouveau design

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S : vivement un nouveau design

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Que vous soyez ou non un partisan du Mitsubishi Outlander, l’opinion de la presse automobile est loin d’être sur la même longueur d’onde en ce qui a trait au design de ce dernier. Le constructeur en est bien conscient, ce qui explique probablement la présence de ce véhicule concept à Paris.


Le Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S présenté dans la Ville lumière reprend le véhicule actuel, mais lui ajoute un museau et une portion arrière complètement redessinés. Le bouclier quelconque du véhicule de production est remplacé par un arrangement résolument plus agressif et harmonieux. La grille de calandre est très simple avec ces deux bandes chromées, mais en intégrant les blocs optiques de manière plus convaincante, le résultat se fait beaucoup plus homogène.
 

À l’arrière, la présence d’un feu sur toute la largeur du VUS ajoute un peu d’élégance au postérieur qui en a bien besoin lui aussi. Quant au reste de ce véhicule « concept », il est équipé de jantes plus imposantes, idem pour les bas de caisse.

 

L’habitacle est lui aussi inspiré de celui utilisé dans le modèle de production, mais avec une touche de luxe ajoutée. Le cuir rouge donne un peu de piquant, tandis que la fausse fibre de carbone s’avère une belle addition à l’ensemble.
 

Quant au groupe motopropulseur, il s’agit du même qui est présenté depuis quelques années. En effet, cette combinaison hybride-rechargeable développe toujours 204 chevaux grâce à un moteur 4-cylindres de 2,0-litres jumelé à deux petits moteurs électriques. Arrivera-t-elle sur notre territoire éventuellement?
 

Hybride rechargeable ou non, le constructeur se doit d’incorporer plusieurs éléments de style au Mitsubishi Outlander, et ce, le plus rapidement possible. Espérons que ce sera pour 2016.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer