Mitsubishi Lancer : un aperçu de la prochaine? - Actualités

Archive

Mitsubishi Lancer : un aperçu de la prochaine?

Mitsubishi Lancer : un aperçu de la prochaine?

Vincent Aubé

6 janvier 2015

Il y a bien longtemps qu’on nous promet une remplaçante pour la Mitsubishi Lancer. La vénérable compacte disponible en plusieurs saveurs – et ce, depuis 2007 (!) – a beau vieillir, elle vient encore de terminer au sommet des ventes de véhicules Mitsubishi au Canada en 2014. En effet, 6 623 exemplaires de la Lancer ont trouvé preneur l’an dernier contre 6 594 RVR pour la même période. Quant à lui, le VUS Outlander termine au troisième rang avec 5 330 unités.


Mais, revenons à la Lancer si vous le voulez bien. Il est vrai qu’elle commence à montrer des signes évidents de vieillesse, surtout à l’intérieur où le plastique bon marché a du mal à cacher ses origines modestes. Pourtant, cette compacte semble encore connaître du succès grâce à une excellente fiabilité et, bien sûr, une très longue garantie. Puis, malgré des organes mécaniques moins sophistiqués, la petite est toujours aussi plaisante à conduire au quotidien.
 

Mais, pour conserver ses parts de marché, la division aux trois diamants devra un jour ou l’autre songer à revoir sa populaire Lancer. C’est là qu’entre en jeu Theophilus Chin, un designer malais qui s’amuse à imaginer de quoi aura l’air les futurs modèles des constructeurs. Sa dernière création implique justement la petite Lancer qui devrait normalement reposer sur une plateforme provenant de l’Alliance Renault-Nissan. Voilà qui explique la silhouette familière de ce dessin rendu. Aviez-vous décelé la Nissan Sentra sous ce dessin?

 

Ce qui est intéressant à propos de cette proposition digitale, c’est qu’elle est plausible, le museau et la portion arrière de la voiture reprenant presque intégralement le design du prototype Outlander PHEV Concept-S présenté à l’occasion du Salon de Paris plus tôt en 2014. Si cette nouvelle approche ne fait pas l’unanimité, il est clair qu’elle est plus dynamique que le VUS Outlander, si vous voyez ce que je veux dire!
 

Bref, il sera intéressant de voir ce que nous réserve Mitsubishi d’ici un ou deux ans.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer