Mitsubishi Lancer EVO « Final Edition », le « Last call » - Actualités

Archive

Mitsubishi Lancer EVO « Final Edition », le « Last call »

Mitsubishi Lancer EVO « Final Edition », le « Last call »

Luc-Olivier Chamberland

7 octobre 2015

Ça y est, l’aventure de la Mitsubishi Lancer EVO telle que nous l’avons connue depuis des années va officiellement tirer sa révérence. On nous propose à la dernière minute 350 unités pour le Canada de la «Final Edition» 2015.

Avec ce grand coup, on mettra un terme à l’une des voitures les plus mythiques de tous les temps pour les amateurs de bolides de performance. On découvre maintenant la « Final Edition » qui comme son nom le dit, est la dernière édition de l’EVO.

On obtient ainsi un toit en aluminium noir, des accents et des appliques noires qui meublent la carrosserie. On récupère aussi le thème sur les jantes BBS. Finalement, l’ultime distinction est évidemment l’écusson sur le coffre et partout dans la cabine qui indique à quelle version nous avons affaire.

Pour la présentation intérieure, le tout est relevé de surpiqûres rouges aux sièges, au volant et à la console centrale. Pour la tenue, Recaro s’invite pour les assises avant. Comme c’est toujours le cas, la partie la plus excitante de l’EVO est son moteur. On récupère le L4 MIVEC turbo de 2,0 litres dont la puissance passe de 291 à 303 chevaux et un généreux couple de 305 lb-pi. Évidemment, on maintient la traction intégrale Super All Wheel Control pour s’amuser à fond en rallye alors que la boite manuelle demeure à cinq rapports. Dans l’optique de rendre les choses encore plus sportives, on arrive avec des ressorts Eibach, des amortisseurs Bilstein et des freins Brembo. 

Terminons en mentionnant que le prix de la Lancer Evo Final Edition est fixé à 49 498$.

À lire également :
Essai du Mitsubishi Outlander 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer