Mitsubishi Lancer EVO Final Edition: fin d'une future légende - Actualités

Archive

Mitsubishi Lancer EVO Final Edition: fin d'une future légende

Mitsubishi Lancer EVO Final Edition: fin d'une future légende

Germain Goyer

16 avril 2015

Au mois de décembre de l’année dernière, Mitsubishi a dévoilé la Lancer Evolution Final Concept. C’est à partir de cette voiture conceptuelle que le constructeur représenté par trois diamants a préparé la toute dernière Lancer Evo. En effet, la dixième génération - rien de moins! - signera la fin pour le modèle.

Cette édition commémorant la fin de la lignée des Lancer Evo sera munie d’un 4-cylindres de 2,0 litres turbocompressé. Les données concernant les performances de ce moteur ne sont pas connues à l’heure actuelle. En contrepartie, on sait déjà qu’il ne s’agira pas du puissant moteur développant 473 chevaux-vapeur qui a été aperçu au Salon de l’Auto de Tokyo en janvier dernier.

En plus de proposer la boîte manuelle à 5-rapports, la Mitsubishi Evo Final Edition sera équipée d’amortisseurs Bilstein, de disques Brembo ventilés à l’avant et de jantes BBS de 18 pouces qui seront enveloppées de pneus spécialement conçus pour la performance.

Bien que la livraison ne soit prévue que pour le mois d’août prochain, il ne fait aucun doute que les 1000 exemplaires réservés au Japon de la Mitsubishi Evo Final Edition trouveront preneurs en un temps record. Avec un prix de détail de 35 800$ US, le contraire serait étonnant.

On peut même supposer que des collectionneurs s’en procureront un exemplaire et le conserveront avec soin.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer