Mitsubishi L200 2016 : peau neuve pour une vieillerie à Genève - Actualités

Archive

Mitsubishi L200 2016 : peau neuve pour une vieillerie à Genève

Mitsubishi L200 2016 : peau neuve pour une vieillerie à Genève

Daniel Rufiange

3 mars 2015

Le L200 de Mitsubishi, ou si vous préférez le Triton, nom sous lequel cette camionnette est connue ailleurs dans le monde, fait peau neuve cette année après une séquence de 10 ans sur le marché sous la même configuration. Il était temps, diront certains, mais Mitsubishi nous a habitués à faire traîner ses modèles longtemps sur le marché.

Ainsi, le L200 se présente sous des lignes résolument plus modernes que celles de son ancêtre, mais un simple regard nous fait comprendre que ces dernières n’ont pas été conçues pour notre marché. Le L200 présente des formes inhabituelles pour une camionnette et s’il était commercialisé chez nous, il n’est pas certain que les consommateurs se rueraient chez le concessionnaire pour en réserver une copie.

N’empêche, cela ne signifie pas que le produit est inintéressant, même qu’au contraire, la solidité des produits Mitsubishi fait que ce nouveau venu risque d’être là pour longtemps.

Mécaniquement, c’est sans surprise qu’on découvre qu’un moteur Diesel à quatre cylindres de 2,4 litres repose sous le capot. Ce dernier est équipé de la fonction départ/arrêt et propose un turbocompresseur à géométrie variable qui ajuste l’allongement de la turbine selon les conditions d’utilisation, ce qui permet une meilleure répartition du couple et de la puissance, sans parler de l’économie d’essence. Une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à cinq vitesses peuvent lui être jumelées.

Le véhicule est équipé d’une traction intégrale proposant trois modes pour affronter n’importe quel type de surface, mais il peut aussi être opéré en configuration 4X2 pour favoriser l’économie de carburant.

Ce nouveau L200 sera en vente en Europe et en Asie, là où il œuvre depuis 1978. D’ailleurs, dans les années 80 et 90, nous avions droit à une version nord-américaine. Certains se souviennent du Dodge Ram 50?

Lorsqu’on fait référence à la différence entre les marchés européens et asiatiques, le L200 en est une belle preuve.

Intéressant, tout de même.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer