Mise à jour pour le Hyundai Santa Fe 2017  - Actualités

Archive

Mise à jour pour le Hyundai Santa Fe 2017

Mise à jour pour le Hyundai Santa Fe 2017

Luc-Olivier Chamberland

12 février 2016

Le groupe coréen Hyundai/Kia s’est montré très généreux cette année à la fois pour le Salon de Chicago et celui de Toronto. En effet, on y présenta simultanément le Kia Niro 2017 et les versions améliorées des Hyundai Santa Fe et Santa Fe Sport 2017. C’est donc dans la métropole canadienne que l’on découvre pour la première fois chez nous les populaires Santa Fe pour le millésime 2017.

Bien que ce soit des nouveautés, il faut être conscient que ce ne sont que des ajustements esthétiques et d’équipements. On arrive avec une évolution qui remet les Santa Fe au gout du jour. Tout d’abord, on propose de devantures plus modernes. Tout comme précédemment, le Santa est plus « classique » que sa version Sport. Dans les deux cas, on suggère une collection d’éléments décoratifs en DEL au parechoc et au bouclier. Les calandres sont aussi redessinées. Pour ce qui est des blocs optiques, on transforme la configuration interne tout en maintenant la forme.

Alors que le reste est presque identique, on apporte de nouvelles jantes pour chacune des variantes et les feux arrière sont refaits. Tout comme à l’avant, on intègre encore plus de DEL pour une plus grande distinction.

Au niveau de la présentation intérieure, c’est le statu quo. On procède toutefois à l’ajout de quelques accessoires supplémentaires. Mécaniquement, on ne bouge pas beaucoup. On revient avec le quatre cylindres de 2,4 litres de 185 chevaux et le 2,0 litres turbo de 240 ch. pour le modèle court Sport. Le plus gros de la famille, avec ses sept places, maintient son V6 de 3,3 litres de 290 ch.

À lire également :
Essai du Hyundai Santa Fe 2015
Hyundai Ionic, attaque contre la Prius

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer