Mini s’amuse avec John Cooper Works et ses accessoires - Actualités

Archive

Mini s’amuse avec John Cooper Works et ses accessoires

Mini s’amuse avec John Cooper Works et ses accessoires

Luc-Olivier Chamberland

25 novembre 2016

Mini offre à ses amateurs plusieurs possibilités d’améliorations à travers une gamme renouvelée d’accessoires John Cooper Works. On découvre dans le cadre de l’Essen Motor Show en Allemagne, la collection de gadgets pour les plus récents produits de la marque anglaise.

Allant des décalques sur la carrosserie en passant par les éléments décoratifs en fibre de carbone et un ensemble aérodynamique, les consommateurs pourront « habiller » leur Mini à leur image. Au-delà du choix des embouts et des jantes de 17 ou 18 pouces maintenant livrables, Mini et JCW (John Cooper Works) proposent de nombreuses améliorations dynamiques qui ne feront que rehausser l’agrément de conduite.

Dans la cabine, les options sont plus discrètes. Mini y va d’un volant et un pommeau de transmission gainé de cuir avec des accents de chrome. Toujours dans une optique décorative, les seuils de portières peuvent intégrer un éclairage aux DEL. Finalement, Mini propose un socle pour installer une caméra GoPro à l’intérieur histoire d’immortaliser ses prouesses sur route ou piste.

Il est maintenant possible d’avoir des suspensions ajustables avec un débattement pouvant varier de 10 ou 30 millimètres. Le système de freinage, en plus d’étriers peints en rouge, obtient 4 pistons à l’avant pour plus de mordant. Sous le capot, il y a aussi de l’action. Les versions « S » de la Cooper à trois ou cinq portes et cabriolet peuvent voir leur puissance majorée de 19 chevaux pour un total de 211. Pour le plaisir des oreilles, un système d’échappement plus permissif à la tonalité gutturale peut accompagner le tout.

Étant dans la famille BMW, chacun des accessoires sera une option à prix fort que tous les consommateurs pourront ajouter à leur Mini. Pour le moment, Mini n’a pas encore confirmé les tarifs et lesquels seront livrables au Canada.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer