MINI remporte encore le rallye Dakar - Actualités

Archive

MINI remporte encore le rallye Dakar

MINI remporte encore le rallye Dakar

Vincent Aubé

19 janvier 2015

C’est officiel, la marque MINI doit dorénavant être considérée comme l’une des grandes au fameux rallye Dakar. L’équipage composé du pilote Nasser Al-Attiyah et son copilote Matthieu Baumel viennent de remporter l’une des épreuves les plus éprouvantes du sport motorisé.


Leur avance sur leurs plus proches rivaux était de 35 minutes. C’était d’ailleurs la deuxième victoire du pilote et une quatrième de suite pour le constructeur MINI. Rappelons que cette épreuve de rallye s’étire sur une période de 14 jours et une distance de 9000 km.
 

« J’ai promis l’an dernier alors que j’étais sur le podium que je reviendrais cette année pour gagner, et voilà que je suis sur la plus haute marche », a commenté le nouveau champion du Dakar 2015. Ce dernier a aussi voulu remercier tous les membres de son équipe qui ont travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce résultat après deux semaines de pilotage intensif. « La MINI ALL4 Racing est une incroyable voiture et ce fût très plaisant de la conduire à nouveau. » a-t-il ajouté.

 

Si, en surface, cette MINI modifiée pour affronter les pires conditions de conduite sur le globe ressemble étrangement à une Countryman de production, elle est en fait passablement plus puissante grâce à une mécanique turbodiesel 6-en-ligne de 300 chevaux. De plus, la carrosserie en fibre de carbone recouvre un châssis tubulaire élaboré pour résister à cette course parcourue en Amérique du Sud depuis quelques années.


Reste maintenant à savoir si MINI réussira à répéter l’exploit pour une cinquième année consécutive l’an prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer