MINI réduira sa gamme à 5 véhicules. Un adieu au coupé et au roadster… - Actualités

Archive

MINI réduira sa gamme à 5 véhicules. Un adieu au coupé et au roadster…

MINI réduira sa gamme à 5 véhicules. Un adieu au coupé et au roadster…

Marie-Eve Côté

26 novembre 2014

Les constructeurs automobiles ne cessent de se creuser la tête afin d’offrir aux consommateurs des modèles de véhicules dont ils rêvent et qui les accommoderaient le mieux possible. De cette façon, on retrouve donc souvent sur le marché certaines déclinaisons d’un véhicule populaire. Cependant, cette astuce ne fonctionne pas toujours. Chez MINI, on l’a appris à ses dépens…

De 8 à 5
Chez MINI, on a dernièrement pris la décision de réduire le nombre de modèles de la gamme, passant alors de huit à cinq. Ainsi, on bannira dès l’an prochain deux des modèles les plus récents, soit deux déclinaisons, mais qui n’ont pas reçu la popularité espérée? Le coupé et le roadster ne seront donc plus produits.

Les gens de MINI comptent mettre leur énergie dans les véhicules qui fonctionne bien en ce qui concerne les ventes, on parle entre autres de la MINI à trois et à cinq portes, de la Countryman et de la version Clubman. Comme l’a si bien dit le directeur de la marque MINI, Peter Schwarzenbauer, il faut trouver le juste équilibre entre la croissance de l’un et la rentabilité de l’autre.

Une MINI électrique à venir
Lors d’une conférence de presse, on a laissé entendre qu’une version électrique de la MINI serait à venir, mais encore peu de détails ont été dévoilés à ce sujet. C’est donc à suivre…
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer