MINI rappelle 91 800 Cooper et Cooper S - Actualités

Archive

MINI rappelle 91 800 Cooper et Cooper S

MINI rappelle 91 800 Cooper et Cooper S

Germain Goyer

19 avril 2015

Un rappel diffusé par la division nord-américaine de MINI ainsi que la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) touche 91 800 voitures.

Ce rappel résulte d'une plainte formulée par un consommateur. Suite à un accident, le passager aurait été victime de blessures mineures causées par le non-déploiement du coussin gonflable. Dans le cas d’un accident plus grave, le passager aurait pu être victime de blessures plus sévères. Selon le rapport de la NHTSA, le problème ne serait pas le coussin lui-même, mais plutôt son senseur lui permettant de se déployer au moment opportun. Pour éviter que d’autres cas malheureux ne surviennent, MINI a préféré en avertir ses clients.

Bien entendu, ce rappel ne touche pas l’ensemble des voitures MINI. En effet, il ne s’applique qu’exclusivement aux 59 270 Cooper et Cooper S produites entre janvier 2005 et novembre 2006 ainsi qu’aux Cooper et Cooper S décapotables produites entre janvier 2005 et juillet 2008.

À partir du 1er mai prochain, les propriétaires de MINI seront invités à se rendre à leur concessionnaire afin de procéder au remplacement du coussin gonflable du côté passager. Il est à noter que le remplacement s’effectuera gratuitement.

Dernièrement, souvenons-nous que Nissan et BMW ont également procédé à un important rappel touchant près de 165 000 véhicules. Pour plus de détails, lisez l’article à ce sujet en cliquant ici. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer