MINI présente le concept Clubman All4 Scrambler - Actualités

Archive

MINI présente le concept Clubman All4 Scrambler

MINI présente le concept Clubman All4 Scrambler

Vincent Aubé

9 juin 2016

Il faut l’avouer, le constructeur MINI trouve toujours une nouvelle manière de faire sourire ses admirateurs. Sa dernière création – qui n’a que très peu de chances de se matérialiser en modèle de production – est un concept imaginé par la branche italienne de la marque.

Voici le MINI Clubman All4 Scrambler, un nom qui s’inspire de ces motocyclettes de route transformées en motos capables de s’aventurer loin des sentiers battus à l’aide de pneumatiques plus agressives, notamment. L’idée vient d’être appliquée à la Clubman de MINI.

L’inspiration est claire : il s’agit de la motocyclette BMW R nineT Scrambler– MINI appartient au constructeur allemand après tout. On remarque tout de suite le lien de parenté dans le choix de la couleur utilisée pour la carrosserie de la familiale, tandis que le thème à l’intérieur s’inspire de la selle de la moto BMW avec ce cuir et ce suède Alcantara de couleur caramel.

À l’avant, les phares auxiliaires viennent ajouter un élément « rallye » à l’ensemble. Sur les flancs, les contours d’ailes noir mat sont plus gras qu’à l’habitude, tandis que sur le toit, le support complète le thème « hors route ».

Bien entendu, la suspension a été surélevée, tandis que les jantes sont enrobées de pneumatiques très agressives.

Tel que mentionné plus haut, cette idée ne devrait pas se retrouver dans le catalogue officiel de la marque, mais il n’est pas impossible que ceci inspire quelques propriétaires de la voiture.

À lire également :
Essai de la MINI Clubman 2016
La voiture italienne la plus puissante n'est pas une Ferrari

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer