MINI pourrait-elle commercialiser une berline? - Actualités

Archive

MINI pourrait-elle commercialiser une berline?

MINI pourrait-elle commercialiser une berline?

Vincent Aubé

14 avril 2016

Selon un rapport émis par le magazine britannique Autocar, il semble que la marque MINI contemplerait l’idée d’ajouter une berline à son alignement. Le véhicule concept MINI Superleggera Vision a suscité beaucoup d’intérêt de la part du public, mais en réalité, une berline constitue probablement une plateforme plus alléchante en matière de commercialisation, surtout avec la Chine et les États-Unis, deux marchés qui raffolent de ce type de carrosserie.

Le constructeur a déjà indiqué par le passé que son alignement devait compter sur cinq modèles distincts. En comptant la Cooper 3 portes (la Cooper 5 portes est une variante allongée de la 3 portes), la Cooper Cabrio, la Cooper Clubman et la Cooper Countryman (considérant que le Paceman est une version 2 portes du Countryman), cela fait quatre variantes au moment d’écrire ces lignes. D’ailleurs, il faut prévoir l’arrivée d’une deuxième génération du Countryman plus tard cette année, ce qui portera à quatre le nombre de modèles basés sur la plateforme la plus récente.

Si le coupé/roadster ne fait pas autant de sens aux yeux des dirigeants, l’arrivée d’une berline est certainement à considérer, d’autant plus que BMW possède les droits du nom Riley, un nom utilisé dans les belles années du modèle classique.

En entrevue au magazine britannique, le vice-président de MINI, Ralph Mahler, a déclaré : « Par exemple, en Asie et aux États-Unis, le segment des berlines est très important. Cette situation est très intéressante pour notre groupe ».

« Les clients sont peut-être au fait de l’existence de l’héritage du concept de berline dans l’histoire de la marque, mais elle n’a jamais été vendue en grand nombre », a-t-il ajouté.

Avec l’arrivée imminente du multisegment Countryman et de cette potentielle berline MINI, la marque d’origine britannique pourrait battre des records de ventes. Il faudra donc surveiller le constructeur au fil des prochains mois.

À lire également :
Essai de la Mini Cooper Clubman 2016
Essai de la Mini Cooper S JCW 2016

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer