MINI Cooper JCW 2015 à Detroit : la plus rapide est de retour - Actualités

Archive

MINI Cooper JCW 2015 à Detroit : la plus rapide est de retour

MINI Cooper JCW 2015 à Detroit : la plus rapide est de retour

Vincent Aubé

12 janvier 2015

Il fallait s’y attendre : après l’arrivée de la MINI Cooper et de l’édition S au courant de l’été 2014, c’est au tour de la plus épicée des versions – la JCW (John Cooper Works) – de faire ses débuts à l’occasion du Salon de Detroit 2015.


Comme les amateurs étaient en droit de s’attendre, la petite bombe est habillée de manière plus convaincante à l’extérieur, le bouclier recevant un pare-chocs plus aéré qu’à l’habitude, tandis que sur les flancs, de nouveaux bas de caisse confirment du caractère plus sérieux de l’édition sportive. Évidemment, le traitement se poursuit à l’arrière avec un pare-chocs redessiné, celui-ci étant toujours traversé par un échappement double. Comme prévu, les jantes de 17 pouces sont exclusives au modèle, tandis que les phares reçoivent un éclairage de jour aux DEL.
 

Mais, ce qui importe surtout aux inconditionnels de ce modèle de performance, ce sont les chiffres de ce qui se trouve sous le capot. À ce niveau, c’est toujours un moteur 4-cylindres turbocompressé qui s’occupe de transformer les pneumatiques en fumée au moindre écart de conduite de celui ou celle qui tient le volant.

 

Pour l’occasion, MINI a revu à la hausse la puissance de l’engin, ce dernier affichant dorénavant 228 chevaux et un couple tout aussi impressionnant de 236 lb-pi. L’autre bonne nouvelle concerne le levier de vitesse qui prend place entre les deux occupants de la première rangée. Oui, la bonne vieille boîte manuelle à six rapports fait encore partie de l’équation. Pour améliorer les prestations de sa plus sportive voiture, le constructeur a aussi raffermi la suspension et bonifié la puissance de freinage.
 

Pour ce qui est de l’environnement intérieur, les deux sièges avant proposent un peu plus de soutien qu’à l’habitude, tandis que le volant sport et les pédales en acier inoxydable sont deux autres indices sur les capacités de cette bombe signée MINI.
 

Patience chers amis, la MINI JCW arrive ce printemps dans les concessions du pays.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer