MINI confirme l'arrivée d'un Countryman hybride - Actualités

Archive

MINI confirme l'arrivée d'un Countryman hybride

MINI confirme l'arrivée d'un Countryman hybride

Vincent Aubé

17 octobre 2016

Jusqu’ici, l’offensive « écolo » de la marque d’origine britannique a été assez discrète, du moins de ce côté-ci de l’Atlantique. Heureusement, la pression populaire va bientôt changer la donne chez MINI puisque le constructeur vient de confirmer la venue d’une version hybride rechargeable de son prochain Countryman.

Le petit multisegment n’a pas encore été dévoilé dans sa forme régulière, mais il est permis de prévoir un design typique de la marque. Le contraire serait surprenant d’ailleurs! Le directeur de la marque MINI , Sebastian Mackensen, et le directeur de la série MINI, Peter Wolf, ont tenu à assurer la presse automobile et surtout les amateurs de cette division que le futur modèle conserverait le caractère typique des différents modèles de la marque.

« Avec ce modèle, nous voulons convaincre la clientèle MINI des bénéfices de la motorisation hybride », a affirmé Sebastian Mackensen. Ce dernier a également ajouté : nous voulons également impressionner ceux qui connaissent déjà l’énergie hybride à la tenue de route de go-kart de MINI ».

Peu de détails sont disponibles à l’heure actuelle, mais le communiqué officiel annonce déjà les couleurs de ce futur véhicule : non seulement l’économie de carburant sera au programme, mais l'agrément de conduite aussi.

La mécanique carburant à l'essence sera comme prévu installée à l’avant, celle-ci travaillant de concert avec un moteur électrique logé à l'arrière, garantissant un rouage intégral. Pour le moment, les chiffres annoncés parlent d’une autonomie en mode électrique de 40 km qui autorise également des vitesses supérieures pour une conduite à l'extérieur de la ville. Un bloc de batteries au lithium-ion alimente évidemment le moteur électrique, tandis qu’une boîte de transmission automatique à six rapports s’occupe d’acheminer la puissance aux quatre roues.

Il faut s’attendre à revoir le moteur 3-cylindres turbo déjà implanté sous le capot de la MINI Cooper régulière pour accompagner la technologie hybride à bord de ce futur multisegment. Étant donné le camouflage de moins en moins présent sur ce prototype roulant, un dévoilement officiel devrait avoir lieu au cours des prochains mois. Est-ce que ce sera à Los Angeles ou Detroit? Cela reste à voir…

À lire également :
Voici le nouveau Honda CR-V 2017
Mercedes-Benz lance un programme Airbnb pour les voitures



Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer