MINI Clubman 2016 : de moins en moins Mini  - Actualités

Archive

MINI Clubman 2016 : de moins en moins Mini

MINI Clubman 2016 : de moins en moins Mini

Germain Goyer

25 juin 2015

Après avoir diffusé un bref aperçu de ce à quoi elle allait ressembler, MINI a aujourd’hui dévoilé la deuxième génération de la Clubman. Elle succède à celle qui était entrée sur le marché en 2007.

Puisque les jeunes familles constituent le marché cible de la Clubman, il était tout à fait illogique d’offrir une voiture qui ne comptait que trois portières. En changeant le modèle, MINI en a profité pour corriger cette erreur et a muni la Clubman de quatre portières conventionnelles. En ce qui concerne le coffre, on a conservé les portes de grange à l’arrière. En plus d’être quelques peu pratiques, elles forment la signature du modèle. En option, il sera même possible de commander l’ouverture automatique de ces portières arrière.

Il va de soi, les motorisations diesel ne figureront pas au catalogue en Amérique du Nord. Comme c’était le cas auparavant également, les acheteurs de la MINI Clubman auront le choix entre les versions Cooper et Cooper S. La première est équipée d’un 3-cylindres en ligne de 1,5 litre turbocompressé qui développe 134 chevaux-vapeur et 162 livres-pied de couple, tandis que la seconde renferme sous on capot un 4-cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 189 chevaux-vapeur et 207 livres-pieds de couple.

Déjà que les puristes trouvaient la plus récente génération de la Cooper dite régulière (F56) trop longue large et trop longue, ils seront surpris de constater qu’en comparaison avec cette dernière, la Clubman a été allongée de 27,7 centimètres et élargie de 7,4 centimètres.

Malgré cet accroissement de la taille, MINI a tenu à rassurer journalistes et clients qu’elle ne perdrait pas pour autant son comportement routier rappelant celui d’un go-kart. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer