MINI ajoute la Clubman à Francfort - Actualités

Archive

MINI ajoute la Clubman à Francfort

MINI ajoute la Clubman à Francfort

Vincent Aubé

15 septembre 2015

C’est sans surprise que la deuxième génération du modèle plus « familial » de la marque d’origine britannique a été dévoilée à Francfort. Voici la nouvelle MINI Clubman 2016, une MINI plus longue que l’édition 5-portes qui est arrivée sur nos routes au fil des derniers mois.

Contrairement à la première variation qui proposait une carrosserie pour le moins inusitée avec deux portières sur le côté droit et une seule du côté gauche, la nouvelle Clubman adopte un arrangement plus conventionnel. La bonne nouvelle, c’est que les deux portières arrière font toujours partie de la recette. Résultat : la nouvelle Clubman compte désormais six portières.

Bien entendu, les dimensions accrues de la Clubman représentent les principaux changements par rapport à la 5-portes, celle-ci étant plus longue de 27 centimètres et plus large de 9 centimètres. Quant à son empattement, il se fait 10 centimètres plus long. Cet ajout se traduit par un espace de chargement de 360 litres qui peut augmenter à 1250 litres une fois la banquette arrière repliée.

La Clubman 2016 repose également sur la même plateforme que la MINI régulière, celle-ci étant utilisée au sein de BMW pour la Série 2 Active Tourer. Côté motorisation, la Clubman sera proposée avec le 3-cylindres turbocompressé ainsi que le plus pimpant 4-cylindres turbo de la Cooper S, les options de transmissions demeurant les mêmes.

Il ne reste plus qu’à espérer la venue d’une version ALL4 à quatre roues motrices dans le futur, mais avec la présence du Countryman dans la gamme du constructeur, il est fort probable que cette version ne soit jamais offerte chez nous.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer