MINI 4-portes 2015 : trop, c’est comme pas assez - Actualités

Archive

MINI 4-portes 2015 : trop, c’est comme pas assez

MINI 4-portes 2015 : trop, c’est comme pas assez

Daniel Rufiange

3 octobre 2014

À peine un an après l’introduction de la dernière génération de son modèle phare, MINI revient à la charge et présente cette fois la MINI Hardtop 4 Door (son nom, aux États-Unis), une version allongée de la Cooper, vous l’aurez deviné, comptant deux portières supplémentaires. En Europe, cette version est annoncée comme étant une cinq portes.

Allez comprendre…

Quant à cette nouvelle version, votre opinion vaut bien la nôtre, mais c’est à se demander si trop, c’est comme pas assez pour MINI.

La nouvelle venue est une voiture plus pratique que la Cooper de base en raison de l’espace additionnel et de l’ajout des portières. Elle se veut aussi plus conviviale que la Clubman. Elle n’offre pas, en revanche, autant d’espace que la Countryman. Où se situe-t-elle, alors?

Vraisemblablement, MINI vous laissera en juger par vous même. Seulement, à multiplier les modèles qui se ressemblent, on peut se questionner sur la stratégie du constructeur.

Mécaniquement, sans surprise, cette version comptera sur les mêmes mécaniques que sa sœurette, la Cooper, soit le 3-cylindres d’un litre pour le modèle d’entrée de gamme et le 4-cylindres de 2 litres pour le modèle S.

Si vous avez toujours trouvé qu’il manquait deux portes à la MINI, vous pourrez réaliser votre rêve au cours des prochains mois alors que le modèle est attendu chez les concessionnaires avant la fin de la présente année. Grosso modo, attendez-vous à une prime d’environ 1000 $
 
à 1500 $ par rapport à la Cooper à deux portes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer