Mercedes EQC : Réservations ouvertes en Norvège - Actualités

Archive

Mercedes EQC : Réservations ouvertes en Norvège

Mercedes EQC : Réservations ouvertes en Norvège

Samuel Lessard

20 septembre 2017

Norvégiens, norvégiennes : vous pouvez désormais réserver votre VUS compact électrique Mercedes-Benz EQC. Il s’agit du tout premier véhicule de la nouvelle sous-marque EQ de Mercedes-Benz, dont l’entière gamme sera composée de véhicules 100 % électriques.

Le EQC s’inspirera du concept Generation EQ qui a été lancé l’an dernier au Salon de l’auto de Paris. Peu de détails sont actuellement disponibles, mis-à-part que le véhicule offrira environ 480 kilomètres d’autonomie et que les ventes devraient commencer quelque part au cours de l’année 2019. Le EQC est déjà en pleine période de tests si l’on se fie aux diverses photos espionnes qui ont été capturées.

Selon le site internet de Mercedes-Benz en Norvège, le EQC sera le premier véhicule d’une série de 7 véhicules qui seront lancés rapidement dans les prochaines années.

Audi a également commencé la prévente de son VUS e-tron en Avril dernier pour les Norvégiens. Ce véhicule, uniquement électrique, arrivera sur le marché en 2018 et puise son inspiration du côté du concept e-tron Quattro.

La Norvège est un des pays qui offre les incitatifs les plus importants à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Les acheteurs de ces véhicules reçoivent, entre autres, une exemption de taxes. Comme ici, ils bénéficient également de passages gratuits sur certains tronçons à péage et peuvent emprunter les voies réservées aux autobus afin de dépasser le trafic autoroutier.

Près du tiers des nouveaux véhicules neufs vendus en Norvège sont électriques ou hybrides enfichables. À titre comparatif, 2,5 % des véhicules vendus au Québec sont enfichables ou entièrement électriques.

Les habitants de la Norvège qui souhaitent réserver sur EQC n’ont qu’à se rendre sur le site norvégien de Mercedes-Benz et placer un dépôt entièrement remboursable de 2 565 $ américain.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer