Mercedes-Benz veut sa propre ligne de véhicules électriques - Actualités

Archive

Mercedes-Benz veut sa propre ligne de véhicules électriques

Mercedes-Benz veut sa propre ligne de véhicules électriques

Vincent Aubé

8 août 2016

Le constructeur allemand a déjà tenté une offensive avec sa Classe B entièrement électrique, mais il faut l’avouer, le modèle n’a pas vraiment connu un succès retentissant. C’est probablement ce qui explique cette nouvelle stratégie envisagée par la division à l’étoile d’argent : Mercedes-Benz veut sa propre ligne de véhicules électriques, un peu comme l’a fait BMW avec ses deux voitures i, la i3 et la i8.

Mercedes-Benz voudrait deux véhicules utilitaires et deux berlines pour s’attaquer aux meilleurs de l’industrie, selon ce que rapporte Bloomberg. Déjà, plus tôt cette année, le directeur des opérations de Mercedes-Benz, Dieter Zetsche, avait annoncé la présentation d’une voiture électrique prévue pour le Salon de Paris au mois de septembre. Il faudra donc surveiller la scène de Mercedes-Benz à l’exposition française cet automne.

Il semble que le succès du constructeur Tesla pousse enfin les marques plus traditionnelles à faire le saut dans l’énergie électrique. S’il est déjà clair que les Ford, Chevrolet et Nissan de ce monde ont du mal à enregistrer des profits avec leurs véhicules grand public, la marge de profit engendrée par des véhicules provenant de marques de luxe devrait être plus grande. Mercedes-Benz a donc une possibilité de s’immiscer de manière plus convaincante avec une division dédiée à la technologie électrique.

C’est vraisemblablement l’usine de Bremen, en Allemagne, qui devrait hériter du mandat d’assembler la première voiture électrique dédiée du constructeur allemand. Il faudra surveiller la réaction du public face à cette nouvelle offensive du constructeur. Gageons toutefois qu’elle sera meilleure, la technologie faisant de plus en plus de sens.

À lire également :
Nissan présente le prototype électrique BladeGlider
Essai du Mercedes-Benz GLC Coupé 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer