Mercedes-Benz songe à offrir un bolide à motorisation hybride - Actualités

Archive

Mercedes-Benz songe à offrir un bolide à motorisation hybride

Mercedes-Benz songe à offrir un bolide à motorisation hybride

Gilles Olivier

20 janvier 2015

Mercedes-Benz, qui vient de dévoiler son superbe coupé AMG GT, venant ainsi se joindre à la SLS AMG, dans sa brochette de voitures sport, envisage maintenant de développer un coupé sport exceptionnel, propulsé par une motorisation hybride rechargeable. Un vis-à-vis aux impressionnantes Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder. Des bolides extrêmement puissants, à tirage limité, très dispendieux et qui n’ont eu aucune misère à trouver preneur. C’est Tobias Moers, le grand patron de cette nouvelle branche de Mercedes-Benz qui a confirmé que la marque est à étudier la faisabilité d’un tel projet.

Une niche généralement exploitée par de petits constructeurs indépendants qui assemblent à la main des bolides extrêmement puissants et des plus onéreux, telle la majestueuse Pagani Huayra. Il est bon de se rappeler que Mercedes-Benz a déjà offert des coupés très sophistiqués, à savoir 20 modèles CLK GTR de route, produits en 1997 et propulsés par un moteur V12 de 612 chevaux. À ne pas oublier, la foudroyante SLR McLaren assemblée entre 2003 et 2010, mue par un  moteur V8 de 5,4 litres de 626 chevaux.

La Ferrari LaFerrari
Voilà une magnifique voiture haute performance à motorisation hybride regroupant un moteur V12 de 6,3 litres de 789 chevaux, associé à un moteur électrique qui vient ajouter 161 chevaux supplémentaires. Le tout accouplé à une boite robotisée à 7 rapports. Produite en seulement 499 exemplaires, cette voiture dont le nom m’agace était disponible pour la modique somme de 1 700 000 $.

La McLaren P1
Le petit constructeur britannique mieux connu pour ses frasques en Formule1, produit également des voitures d’exception, les 650S et P1. Cette dernière est de loin la plus maligne, avec son groupe motopropulseur hybride ayant comme base un moteur V8 turbo de 3,8 litres de 727 chevaux pour un couple de 531 lb-pi. Il est relié à un moteur électrique générant 176 chevaux. Son prix avoisine 1 150 000 $.

La Porsche 918 Spyder
C’est la plus médiatisée des trois bolides à technologie hybride. À traction intégrale, la Porsche 918 Spyder fait place à un moteur V8 de 4,6 litres de 608 chevaux et deux moteurs électriques. Ensemble, ils délivrent une puissance de 887 chevaux. Le coupé sport haute performance à deux places avec un toit amovible, affichait un prix de départ de seulement 845 000 $.
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer