Mercedes-Benz se met dans l’esprit des Fêtes - Actualités

Archive

Mercedes-Benz se met dans l’esprit des Fêtes

Mercedes-Benz se met dans l’esprit des Fêtes

Luc-Olivier Chamberland

30 novembre 2015

Mercedes-Benz se met dans l’ambiance des Fêtes avec le dévoilement d’une version pour le moins singulière d’un Travego, un autobus. Soit, le père Noël a vraiment pris du poids, soit on s’attend chez Mercedes-Benz à une très grosse fête!

Quoi qu’il en soit, on découvre aujourd’hui un produit pour nous mettre dans l’esprit de Noël. C’est la division des véhicules commerciaux de Mercedes-Benz de Munich qui est derrière ce bus loufoque. L’idée est simple, on récupère un Travego M et l’on déguise le tout avec ribambelles, lumières et applications. On confit le projet à DesignStudio qui œuvre dans l’usine de Mannheim en Allemagne. 

On note au passage que l’on peint le transporteur en rouge et blanc pour être conséquent avec les couleurs du Pôle Nord. Sur le côté, on joue d’éloquence en reproduisant la carriole et un père Noël bien heureux. Bien que ce soit déjà original, on intègre sur la carrosserie une collection de lumière en DEL en rouge, vert et bleu pour dynamiser le tout. L’effet est évidemment spectaculaire le soir. Afin de rendre l’expérience encore plus sympathique aux passants, le conducteur possède le contrôle. Il est donc en mesure de changer les thèmes au gré de son humeur ou de celle de ses occupants.

Il s’agit d’un produit strictement pour la période des Fêtes. Mercedes-Benz s’en servira pour l’exécution de tours de ville qui relatent des moments forts de la région avec pour sujet Noël. Pour le bien d’une cause, Mercedes-Benz offrira aussi le transport gratuitement aux enfants défavorisés. 

À lire également :
Essai du Mercedes-Benz Metris 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer