Mercedes-Benz se lancera dans les « hypercar »? - Actualités

Archive

Mercedes-Benz se lancera dans les « hypercar »?

Mercedes-Benz se lancera dans les « hypercar »?

Luc-Olivier Chamberland

26 novembre 2015

La grande question : "Est-ce que Mercedes-Benz reviendra dans l’univers des super-exotiques ou pas?" Les rumeurs vont bon train depuis déjà plusieurs années. On en parle depuis l’instant même du retrait de la mythique SLR en 2010.

Plusieurs médias estiment que l’on pourrait voir une succession à la SLR dès 2018. Il semble que cette date soit trop proche pour qu’elle puisse être réalisable. On se pose plusieurs interrogations quant à l’avenue que Mercedes-Benz prendra, et ce tant au niveau de la configuration que de la mécanique. Une chose est certaine, le bolide sera développé par AMG. Étant la mode en ce moment, on fera un usage intensif de fibre de carbone et de matériaux allégés lors de la production.

Pour l’instant, il semble que les ingénieurs soient encore l’état de déterminer où sera le moteur. Parmi les possibilités, il y a à l’avant, tout comme la SLR. Dans ce cas, on opterait pour un V6 turbo alors que s’il est à l’arrière, ce serait un V8. Dans les deux situations, il est clair que l’hybridation sera de mise. On viserait ainsi un maximum de performance avec une cavalerie minimale de 650 chevaux pour le V6.

Dans le cas du V8, on chercherait à se placer devant les McLaren P1, Porsche 918 et Ferrari LaFerrari avec une force de plus de 1 050 ch. On demeure dans l’univers de la spéculation, mais il s’agit de possibilités envisageables pour Mercedes-Benz.

Étant à cette adresse, il est rare que l’on se contente d’une seule configuration de carrosserie. Il est donc prévu que l’on découvre dans le temps une version roadster et même le retour d’une Black Series. Dans le cas de cette dernière, considérant les capacités d’AMG, il n’y a pas de limite. Pour ce qui est de la question du prix, les coulisses laissent sous-entendre que l’on verra l’une des plus chères voitures de l’histoire de la marque avec une tarification excédant le million de dollars. 

À lire également :
Essai de l’Aston Martin Vanquish,
Mercedes-Benz peaufine la SL pour 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer