Mercedes-Benz s’attaquera à la Tesla Model S - Actualités

Archive

Mercedes-Benz s’attaquera à la Tesla Model S

Mercedes-Benz s’attaquera à la Tesla Model S

Luc-Olivier Chamberland

3 septembre 2015

Alors que l’on peut difficilement parler de succès pour ce qui est de l’électrification chez Mercedes-Benz avec les Classe B Electric Drive et SLS AMG Electric Drive, on obtient maintenant la confirmation que l’on va continuer l’aventure. Cette fois, on visera un nouveau segment qui est nettement plus populaire, celui de la Tesla Model S.

L’information nous vient des confidences faites par Maz Weber, le Responsable du développement chez Mercedes-Benz lors d’une entrevue avec la publication allemande Auto Motor Und Sport. Il se fait sans équivoque : « Nous travaillons sur un concept intelligent et hautement attirant sur les bases d’un véhicule électrique avec une autonomie entre 400 et 500 kilomètres. » On peut difficilement être plus clair que ça!

Afin de réduire les coûts de production au maximum, on utilisera de toute évidence une plate-forme existante qui se montre modulaire pour l’intégration des batteries. De ce fait, on comprend aisément que l’on ne devrait pas de se limiter à une seule possibilité.

Devant l’annonce de Tesla du début des livraisons de son très attendu Model X pour le 29 septembre, on risque fort de voir une diversification de cette gamme auprès de l’étoile d’argent. Il ne faut pas oublier que déjà, BMW et Audi se sont commis à l’électrification, il ne manquait plus que Mercedes-Benz qui arrive avec une stratégie soutenue. Il semble bien que l’on soit enfin rendu à cet objectif du côté de Stuttgart aussi.

À lire aussi:
Essai de la Mercedes-Maybach S600
Tesla dévoile en partie le Model X

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer