Mercedes-Benz présente un poids lourd entièrement électrique - Actualités

Archive

Mercedes-Benz présente un poids lourd entièrement électrique

Mercedes-Benz présente un poids lourd entièrement électrique

Vincent Aubé

28 juillet 2016

L’actualité automobile regorge de plus en plus du mot électrique. La technologie semble en voie de devenir importante pour notre société en mouvement. Si, du côté automobile, les solutions commencent à sortir, l’industrie du camionnage doit elle aussi trouver des alternatives à cette dépendance aux carburants fossiles.

Le constructeur allemand a peut-être un concept qui pourrait révolutionner cette partie intégrante de notre besoin sans cesse grandissant de transport. Voici le Urban eTruck, un prototype basé sur une plateforme de Mercedes-Benz Antos qui carbure uniquement à l’électricité.

Pour l’instant, cette idée serait destinée aux distances plus courtes en milieu urbain, le camion ne pouvant circuler que sur une distance maximale de 200 km avec une seule charge. Le Urban eTruck est équipé de trois blocs de batteries au lithium-ion installées à même le châssis, celles-ci alimentant deux moteurs électriques situés au niveau des essieux arrière. La puissance totale est de 335 chevaux-vapeur, tandis que le couple atteint 737 lb-pi.

Le constructeur espère pouvoir commercialiser un camion électrique d’ici 2020. Le marché est bien entendu très vaste et avec le développement accéléré des technologies électriques, ce penchant du transport pourrait également changer sa façon de faire, du moins en ce qui a trait à son alimentation en carburant.

À lire également :
Essai du Mercedes-Benz GLC Coupé 2017
Le prochain Nissan Juke sera baroque... et hybride!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer