Mercedes-Benz présente son GLE Coupé 2016  - Actualités

Archive

Mercedes-Benz présente son GLE Coupé 2016

Mercedes-Benz présente son GLE Coupé 2016

Marie-Eve Côté

10 décembre 2014

Le constructeur allemand Mercedes-Benz vient de lancer officiellement, par voie de communiqué, son tout nouveau multisegment de luxe baptisé GLE Coupé. Ce dernier sera d’ailleurs la vedette du constructeur lors du Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain.

Dérivé de la Classe M, ce GLE de quatre portes à la ligne de toit coupé est le premier véhicule à porter le nom de la nouvelle nomenclature de Mercedes-Benz. Sa forme rappelle étrangement celui du multisegment X6 de BMW et il en sera effectivement un des grands concurrents. Si ce dernier était plutôt solitaire dans sa catégorie, il aura très vite une forte compétition, et ce, autant chez Mercedes-Benz que chez Porsche et Range Rover.

Chez Mercedes-Benz, on dit du GLE qu’il est sportif, dynamique, agile, polyvalent, robuste et qu’il a de l’assurance. Un trio de versions sera offert, notamment une qui saura aussi combler les amateurs de performances. Une version AMG sera donc effectivement offerte au catalogue et ce sera d’ailleurs la première à être commercialisée chez nous, en Amérique du Nord. Pour plus de précisions, il s’agira du GLE 450 AMG 4MATIC doté d’un moteur V6 biturbo de 3 litres livrant 362 chevaux et 384 lb-pi. Une suspension pneumatique Airmatic l’équipera aussi, tout comme des roues en alliage de 21 pouces.

Les nouveaux GLE seront construits à l’usine de Mercedes-Benz à Tuscaloosa en Alabama. Concernant les détails de son arrivée chez nous, tout comme le prix officiel, il faudra toutefois patienter encore quelques semaines…

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer