Mercedes-Benz présente son bolide ultime : l’AMG GT - Actualités

Archive

Mercedes-Benz présente son bolide ultime : l’AMG GT

Mercedes-Benz présente son bolide ultime : l’AMG GT

Marie-Eve Côté

10 septembre 2014

C’est à Affalterbach, en Allemagne, que Mercedes-Benz vient tout juste de dévoiler en primeur sa toute dernière création signée AMG.

Cette puissante voiture est bel et bien à l’image de AMG et bien sûr de Mercedes-Benz. Sa silhouette est musclée et dynamique et on peut également lui trouver quelques similarités avec la célèbre SLS. L’intérieur de l’habitacle est aussi à l’image des plus récents modèles du constructeur, notamment avec son style élégant et sportif.

Pas plus de 4 secondes

Cette bête signée AMG sera offerte en deux versions. Il y aura d’abord le modèle GT qui sera doté d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres livrant 456 chevaux. Et, pas plus de 4 secondes lui seront nécessaires pour atteindre les 100 kilomètres. La seconde version, soit la GT S, offrira quant’ à elle une puissance de 503 chevaux, et ce, tiré du même moteur. Puis, légèrement plus rapide que la GT, à peine 3,8 secondes lui seront nécessaires pour le 0 à 100 km. Dans les deux cas, la transmission sera la même que celle utilisée pour la SLS, soit de type automatique à sept rapports avec double embrayage.

Plus léger...
Ce nouveau bolide, qui sera en mesure de rivaliser sans problèmes avec les Porsche 911 et Jaguar F-type, peut toutefois compter sur un atout de plus que ses principaux concurrents. Avec une utilisation intensive de l’aluminium, les ingénieurs ont réussi à ce que le bolide possède un poids d’à peine 1541 kilos.

À venir en 2015...
Ce sera d’abord la version GT S qui arrivera chez nous, et ce, au printemps 2015 comme un modèle 2016. Pour la version GT, ce ne sera qu’en 2016 qu’on pourra enfin la voir au Canada, et ce, comme modèle 2017. Aucun prix n’a été révélé pour le moment.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer