Mercedes-Benz lance un programme Airbnb pour voitures - Actualités

Archive

Mercedes-Benz lance un programme Airbnb pour voitures

Mercedes-Benz lance un programme Airbnb pour voitures

Daniel Rufiange

17 octobre 2016

Les systèmes d’échanges de biens ou de services entre propriétaires sont de plus en plus populaires à travers le monde. Qu’on pense au modèle d’affaires d’Uber ou du populaire réseau de partage de résidences Airbnb pour en prendre conscience.

Le même genre de service pour les propriétaires de voitures existe déjà. Cependant, aucun n’était organisé ou sanctionné par un manufacturier.

C’était avant que Mercedes-Benz décide d’apposer sa signature sur un programme qui mettra en relation les propriétaires de modèles à l’étoile argentée. Ce dernier leur donnera l’occasion de louer leur monture à d’autres proprios de passage dans leur coin de pays.

L’annonce a été faite au dernier Salon de Paris par le chef de la direction de Mercedes-Benz, le docteur Deiter Zetsche. « Votre voiture sera équipée d’un module qui se branche à une plateforme en ligne. Une photo d’elle se retrouvera sur votre profil. Il vous suffira par la suite d’inscrire les dates auxquelles votre Mercedes sera disponible. Ce faisant, vous la rendrez disponible aux milliers de membres inscrits. Avec l’aide d’un téléphone intelligent, une personne intéressée pourra déverrouiller votre véhicule et le conduire. »

Au départ, le service, que le docteur Zietsche a présenté comme un Airbnb pour voitures, ne sera offert qu’en Allemagne. Cependant Mercedes-Benz s’est adjoint les services d’une firme de San Francisco pour démarrer un projet pilote aux États-Unis.

La version allemande du programme fera ses débuts le mois prochain.

À lire également :

Dévoilement du Honda CR-V 2017

Et les camionnettes du Texas sont...
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer