Mercedes-Benz, faites votre propre traineau de Noël - Actualités

Archive

Mercedes-Benz, faites votre propre traineau de Noël

Mercedes-Benz, faites votre propre traineau de Noël

Luc-Olivier Chamberland

24 décembre 2015

Lorsque la période des fêtes arrive, ce ne sont pas les idées qui manquent chez les constructeurs automobiles. L’un des chefs de file en matière de divertissement est Mercedes-Benz. Il y a quelques semaines, on dévoilait un autobus sous cette thématique et voilà que l’on dévoile un configurateur de traineaux pour le père Noël.

Mercedes-Benz a donc créé un microsite où l’on peut s’amuser avec les enfants. On peut ainsi assembler notre traineau de rêve pour 2015. On propose pas moins de trois choix de « carrosserie ». Le premier est sur la base d’une voiture de course « Silver Arrow », le second tire son design du concept F-015 et finalement les aventuriers pourront opter pour l’utilitaire sport de prestige Classe G.

Vient ensuite le choix parmi l’une ou l’autre des cinq couleurs livrables. Afin d’assurer un maximum de « traction » trois types de patins, « Avant-Garde », « AMG » ou « Exclusive » peuvent être apposés sous la carriole.

Toujours dans l’optique de nous divertir, trois « motorisations » sont au catalogue. Les plus conventionnels choisiront le « 4Matic » constitué de quatre rennes. Les plus écologiques prendront certainement l’« Hybrid » fait de rennes et de chevaux. On complète avec les amateurs de performances et quatre rennes gonflés à bloc avec leurs yeux rouges.

Comme Mercedes-Benz se commet constamment sur la question de la sécurité, le programme « Safety Package Plus » s’incarne par un ange au-dessus du traineau. Les personnes ayant peur que le père Noël se perde pourront cocher l’option « Navigation » qui se manifeste par l’étoile du Nord et finalement pour une excellente visibilité, on peut mettre en tête de proue un gnome avec une lanterne pour l’«Intelligent Light System ».

Pour vous amuser avec les enfants en ce matin de Noël, voici le lien à suivre pour aller vivre cette expérience divertissante : Mercedes-Benz/Configurateur

À lire également :
Un autobus de Noël par Mercedes-Benz
Dodge se met en mode Star Wars

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer