Mercedes-Benz et Honda se classent au meilleur rang de la qualité  - Actualités

Archive

Mercedes-Benz et Honda se classent au meilleur rang de la qualité

Mercedes-Benz et Honda se classent au meilleur rang de la qualité

Marie-eve Cote

29 août 2014

Si le constructeur allemand Mercedes-Benz n'était, depuis plusieurs années, que très peu reconnu pour la fiabilité de ses produits, il reprend maintenant du poil de la bête... Il est d'ailleurs arrivé premier, aux côtés de Honda, dans une toute nouvelle étude réalisée par ALG, la référence dans l'industrie en ce qui concerne la prévision des valeurs de l'automobile. En réalité, Honda l'a remporté dans la catégorie des marques de voitures destinée au grand public.

Qu'est-il arrivé au constructeur japonais Toyota, celui qu'on admirait pour être l'un des plus fiables dans l'industrie? Il n'est pas très loin sur la liste, ne vous inquiétez pas. Honda est d'ailleurs tout de suite suivi de Toyota. Ensuite, on retrouve les marques Volkswagen, Subaru, GMC, Ford, Buick, Nissan, Mazda et finalement Chevrolet. Quant' à Mercedes-Benz, il s'est classé bon premier dans la catégorie des voitures de luxe. Étonnamment, il a réussi à déclasser bon nombre d'autres marques...

Ce sont donc les Lexus, BMW, Porsche, Audi, Maserati, Infiniti et finalement Acura qui suivent tout juste derrière. Effectivement, il est étonnant de constater qu'Acura, la filiale de luxe de Honda, figure dans les marques les moins certaines ici, mais que Honda soit la marque numéro 1 dans la catégorie grand public... La troisième et dernière catégorie relate les marques qui arrivent bonnes dernières dans les deux catégories précédentes.

Concernant les voitures grand public on parle donc de Suzuki, Kia, Scion et Fiat. Les marques de la catégorie de luxe sont les Alfa Romeo, Tesla, Land Rover et Lincoln. Cette étude d'ALG avec la collaboration avec Strategic Vision's New Vehicle Experience Survey, a été réalisée auprès de 30 000 nouveaux propriétaires.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer