Mercedes-Benz dévoile le prototype Maybach 6 à Monterey - Actualités

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Mercedes-Benz dévoile le prototype Maybach 6 à Monterey

Mercedes-Benz dévoile le prototype Maybach 6 à Monterey

Vincent Aubé

19 août 2016

Les premiers clichés de ce grandiose prototype avaient déjà commencé à circuler sur le web, mais voilà que la dernière création conceptuelle de Mercedes-Benz – ou devrait-on dire Mercedes-Maybach – vient de voir le jour de manière officielle à l’occasion de la semaine de la voiture qui s’amorce à Monterey en Californie.

Cet incroyable coupé qui ne devrait pas voir le jour adopte une silhouette pour le moins impressionnante, la longueur de 5,7 mètres étant ce qui retient surtout l’attention ici, tout comme ces jantes de 24 pouces de diamètre (!) ou ce capot à double ouverture. Évidemment, tout a été pensé pour impressionner la galerie ici, question d’ajouter un peu de prestige à la marque Maybach qui subsiste grâce notamment à une certaine Mercedes-Maybach S 600.

La silhouette de ce coupé 2+2 n’est pas sans rappeler celle du prototype IAA introduit plus tôt cette année, mais il faut l’avouer, cette Mercedes-Maybach 6 est vraiment superbe avec son capot d’une longueur irréelle, ses portières en ailettes et ses feux de position amincis. Quant à l’habitacle, il respecte les normes des prototypes automobiles : il est donc minimaliste au possible avec cette planche de bord qui enveloppe les occupants des places avant avec cette assise incorporée. Le pare-brise, de son côté, peut afficher une panoplie d’informations utiles au conducteur.

De plus, le constructeur ne s’est pas contenté de recycler une motorisation V12 qui traînait sur les tablettes de l'entreprise. Non, c’est plutôt une motorisation entièrement électrique qui s’occupe de mouvoir chacune des roues de ce coupé allemand. En fait, chaque roue a droit à son propre moteur électrique, ceux-ci étant alimentés par un bloc de batteries d’une capacité de 80 kWh. La puissance totale de la voiture serait équivalente à 750 chevaux-vapeur.

Résultat : la Mercedes-Maybach serait capable d’atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes en plus de pouvoir rouler jusqu’à une vitesse de pointe de 250 km/h, et ce, avec une autonomie théorique de 500 km.

Verra-t-on cette flamboyante voiture allemande un jour sur les routes du monde entier? Les probabilités sont très minces, mais sait-on jamais, peut-être qu’un richissime client saura convaincre les dirigeants du constructeur à l‘étoile d’argent.

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