Mercedes-Benz dévoile la camionnette Classe X - Actualités

Archive

Mercedes-Benz dévoile la camionnette Classe X

Mercedes-Benz dévoile la camionnette Classe X

Samuel Lessard

18 juillet 2017

Mercedes-Benz a finalement procédé au dévoilement de son tant attendu camion de Classe X. Il s’agit de la première camionnette, destinée à un usage personnel, à être proposée par un constructeur de voitures de luxe. Ce nouveau modèle fait suite au concept nommé Classe X que Mercedes-Benz a lancé à la fin de l’année 2016.

La plate-forme du Classe X provient du Nissan Navara NP300, une camionnette intermédiaire qui n’a jamais été offerte chez nous. Toutefois, les lignes ont été retravaillées pour qu’elles s’harmonisent avec le reste de la gamme du constructeur allemand, notamment avec l’intégration d’une imposante grille de calandre et des feux de jour à DEL. En comparaison avec le véhicule concept duquel la version de production s’inspire, les lignes ne sont pas aussi typées ou agressives.

Il sera disponible en trois versions, dont une qui sera destinée plus spécifiquement aux clients commerciaux. En fonction des marchés sur lesquels il sera offert, le Classe X pourra être muni d’une série de moteurs à essence ou diesel, à 4 ou 6 cylindres, dont plusieurs proviendront directement du Navara. Ces moteurs seront jumelés à un transmission manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports. Même si le véhicule arrivera d’office avec les roues motrices arrière, un système à 4 roues motrices débrayable sera également offert.

Les capacités sont impressionnantes pour un camion intermédiaire : plus de 1 000 kilos de capacité de charge dans la benne et environ 3 500 kilos de capacité de remorquage. Ces données se comparent avantageusement avec celles des Chevrolet Colorado et GMC Canyon munis du V6 de 3,6 litres et dépassent celles du Honda Ridgeline, qui est limité à 2267 kilos de capacité de remorquage.

Dans un premier temps, le véhicule sera mis en vente en Europe au cours de l’automne. Ensuite, le constructeur le rendra disponible dans différents marchés, dont l’Australie, l’Argentine, le Brésil et l’Afrique du Sud. Mercedes-Benz n’a toutefois pas confirmé si ce modèle serait éventuellement disponible en Amérique du Nord.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer