Mercedes-Benz délaissera le diesel au profit des hybrides - Actualités

Archive

Mercedes-Benz délaissera le diesel au profit des hybrides

Mercedes-Benz délaissera le diesel au profit des hybrides

Luc-Olivier Chamberland

27 septembre 2015

À la lumière des récents évènements qui se sont déroulés dans le monde automobile concernant les motorisations diesel, il n’est pas surprenant de voir des constructeurs annoncer leurs intentions de s’en éloigner. Bien que de tous les temps, Mercedes-Benz fut un défenseur de ce genre de mécanique, c’est pourtant exactement ce que l’on va faire : abandonner graduellement le gazole au profit de l’hybridation et de l’électrification.

Mercedes-Benz assemble des véhicules avec des moteurs diesel depuis la fin des années 1930 dans ses produits passagers. Depuis, on voyait une telle configuration sans interruption et même avec une recrudescence au cours des dernières années. 
On découvre toutefois que Mercedes-Benz analyse et comprend que les acheteurs types seront lourdement atteinte avec le scandale de Volkswagen et que cette nouvelle réalité éloignera les clients de sa technologie BlueTEC.

L’Allemande prend donc les devants en affirmant que l’avenir se fera par une hybridation des produits afin de réduire les côtes de consommation. On observe déjà le début de cette orientation avec une collection d’innovants véhicules depuis les 3 dernières années. On connaît depuis peu à l’échelle internationale des automobiles comme la S500 Plug-In Hybrid, la Classe B ElectricDrive et plus récemment, la Classe C300/350 BlueTEC Hybrid et le GLE500e 2016 enfichable.

Mercedes-Benz ne commence pas l’aventure à la traine avec une telle gamme, mais devra travailler fort pour rejoindre Lexus qui est très bien établie avec ce genre de motorisation depuis des années. Le défi sera de taille et devra être réalisé promptement pour que Mercedes-Benz reste un chef de file en matière de consommation de carburant.

À lire également :
BMW et Mercedes-Benz aussi dans la mire,
Essai de la Mercedes-AMG C63 2016,
Essai de la Mercedes-Maybach S600 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer