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Mercedes-Benz construira des Sprinter en Amérique du Nord

Mercedes-Benz construira des Sprinter en Amérique du Nord

Daniel Rufiange

24 octobre 2014

Depuis quelques années, ça fourmille dans le segment des fourgons pleine grandeur. Autrefois occupé et dominé par des produits dépassés, nommément le Ford Série E et le duo GMC Savana et Chevrolet Express, ce dernier a vu apparaître une flopée de nouveaux véhicules commerciaux, au grand plaisir des entrepreneurs.

On parle du NV de Nissan, du ProMaster de Ram et du gros Transit, de Ford.

Bien sûr, le Sprinter de Mercedes-Benz (sans oublier son passage chez Dodge) était déjà là et demeurait le seul à offrir quelque chose de différent. Tellement que plusieurs acheteurs étaient prêts à payer un peu plus… pour en avoir plus.

Mais voilà que l’arrivée massive de nouveaux produits plus abordables force Mercedes-Benz à revoir ses plans.

Ces derniers vont inclure l’assemblage complet de Sprinter de prochaine génération en Amérique du Nord.

La motivation derrière ce geste est bien simple. En raison de la fameuse Chicken Tax américaine (qui ajoute d’importants frais à l’importation d’un camion assemblé ailleurs qu’aux États-Unis), Mercedes-Benz doit désassembler partiellement ses Sprinter en Europe avant de les envoyer en Amérique, là où ils sont réassemblés à l’usine de Charleston, en Caroline du Sud.

Des coûts que la compagnie aimerait voir disparaître afin de pouvoir offrir son véhicule à prix plus compétitif chez nous.

En assemblant des Sprinter en sol américain, on ferait d’une pierre deux coups. Ajoutez à cela que la compagnie prépare l’arrivée de versions à traction intégrale et vous comprendrez qu’on a des objectifs élevés dans les hautes sphères de l’entreprise.

L’an dernier, Mercedes-Benz a écoulé 23 000 Sprinter aux États-Unis et elle croit que ce chiffre ne fera qu’augmenter au cours des prochaines années.

La décision quant à l’emplacement exact de l’usine d’assemblage qui sera responsable des Sprinter sera annoncée au cours des prochains mois.

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