Mercedes-Benz considère la prochaine Classe A pour l’Amérique - Actualités

Archive

Mercedes-Benz considère la prochaine Classe A pour l’Amérique

Mercedes-Benz considère la prochaine Classe A pour l’Amérique

Luc-Olivier Chamberland

2 octobre 2015

Avec la présence et les grands succès sur les marchés nord-américains des Classes GLA et CLA, on se permet maintenant de rêver chez Mercedes-Benz d’une troisième version sur la même base.

En fait, on reviendrait en quelque sorte aux origines de ces véhicules avec la Classe A puisque c’est d’elle que tout débute autant pour l’élégant coupé à quatre portes que pour l’utilitaire compact. On sait que ces trois Classes, A/CLA/GLA, sont identiques aux exceptions près que leurs carrosseries ont des configurations singulières. La seule raison apparente pour l’interdit en Amérique est le fait que ce soit un petit hayon qu’en général les Étatsuniens sont allergiques à ce type de produit.

Quoi qu’il en soit, avec l’ouverture de l’usine associée de Mercedes-Benz et Renault/Nissan/Infiniti au Mexique dans la région d’Aguascalientes, on juge que les possibilités sont plus grandes. On sait déjà que les Infiniti Q30 et QX30 y seront éventuellement assemblées. Considérant que ces Infiniti sont des Mercedes-Benz à configuration traction redessinée, on comprend bien qu’y construire les A/CLA/GLA serait un jeu d’enfant.

Bien que ce ne soit pas pour demain matin, on assume que la prochaine génération trouvera sa voie chez nous.

À lire également :
Essai de la Volkswagen Golf R 2016,
Essai de la Mini Cooper S à 5 portes 2015,
Essai du Fiat 500X 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer