Mercedes-Benz Classe A 2018 : nouvelle entrée de gamme - Actualités

Archive

Mercedes-Benz Classe A 2018 : nouvelle entrée de gamme

Mercedes-Benz Classe A 2018 : nouvelle entrée de gamme

Samuel Lessard

19 juin 2017

Avis aux amateurs de la marque de Stuttgart : Mercedes-Benz importera la prochaine Classe A aux États-Unis. La voiture, qui sera offerte en configuration berline pour la toute première fois de son histoire, viendra se situer sous le coupé 4 portes CLA et remplacera cette dernière à titre de modèle d’entrée de gamme pour l’Amérique. Elle devrait être offerte à compter du mois de septembre 2018.

Ces informations, obtenues par Automotive News, proviennent de quelques concessionnaires de la marque qui ont assisté à une rencontre au cours de laquelle Mercedes-Benz USA a annoncé la nouvelle. Les personnes présentes à l'événement qui s'est tenu à Miami, en Floride, ont également pu voir la voiture en question même si, à l’heure actuelle, la nouvelle Classe A n’a pas été officiellement dévoilée au public. Le constructeur n’a pas voulu commenter sur la future berline ni sur la rencontre qui s’est tenue à Miami.

Au cours des derniers mois, Mercedes-Benz a cependant donné quelques indices quant à une variante berline de la future Classe A. Par exemple, le constructeur allemand a exposé la berline Concept A à l’occasion du salon de l’auto de Shanghai, en avril dernier. Selon les dires de Mercedes-Benz, le Concept A « présente un aperçu de la prochaine génération de véhicules compacts de la marque […] ».

Aucune information quant au prix ou à la motorisation éventuelle n’a été révélée pour l’instant. On sait toutefois que la nouvelle Classe A reposera sur la seconde génération de la plate-forme MFA, qui signifie « Modular Front Architecture ». C’est sur ce même châssis qu’on retrouva les futures CLA, GLA et Classe B.

Même si elle est offerte sur d’autres marchés depuis 1997, la Classe A n’a jamais traversé de notre côté de l’Atlantique. L’unique configuration à hayon de la voiture, généralement peu populaire en Amérique du Nord, est la principale raison de cette non-disponibilité.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer