Mercedes-Benz chiffre ses ambitions électriques : 10 milliards d’euros - Actualités

Archive

Mercedes-Benz chiffre ses ambitions électriques : 10 milliards d’euros

Mercedes-Benz chiffre ses ambitions électriques : 10 milliards d’euros

Luc-Olivier Chamberland

28 novembre 2016

Mercedes-Benz a annoncé il y a quelques semaines l’intensification de son programme d’électrification. Le premier jalon de cette aventure fut d’ailleurs présenté au Mondial de l’automobile de Paris en septembre dernier avec le Concept Mercedes-Benz Generation EQ 2016. On connaît maintenant l’ampleur des investissements qui seront accordés à ce projet, pas moins de 10 milliards d’euros.

Avec une telle somme, Mercedes-Benz se donne les moyens de ses ambitions. Sans attendre, Dr Zetsche a confirmé que le tout premier à bénéficier de ces investissements sera la version de production du Generation EQ. Il faut souligner que la gamme EQ prendra de l’expansion avec 9 autres véhicules 100 % électriques d’ici 2025. Le responsable de la recherche et du développement, Thomas Weber, jouit donc d’une enviable enveloppe pour faire avancer ce département.

Peut-être plus important encore, on confirme que presque tous les EV produits par Mercedes-Benz seront pensés en fonction d’une même plate-forme. On l’élaborera dans le but d’obtenir des qualités de malléabilité pour être en mesure de s’adapter à différentes configurations, dont des berlines, des coupés et évidemment des VUS. À ce chapitre, à partir de 2025, Mercedes-Benz estime que de 15 à 25 % des ventes se trouveront dans la gamme EQ.

En plus d’EQ, smart verra son offre prendre de l’ampleur. Il y a déjà les ForTwo EV et ForFour EV, mais d’autres se joindront notamment une version délivrant une autonomie de 700 kilomètres. Pour les plus riches, la division Maybach servira de vitrine technologique pour plusieurs innovations qui restent à découvrir.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer