Mercedes-Benz célèbre son triomphe en F1... avec une paire de SL 63 AMG - Actualités

Archive

Mercedes-Benz célèbre son triomphe en F1... avec une paire de SL 63 AMG

Mercedes-Benz célèbre son triomphe en F1... avec une paire de SL 63 AMG

Vincent Aubé

1 décembre 2014

Que fait un constructeur lorsqu’il remporte un championnat de course? Eh bien, il célèbre en grand, ne serait-ce que pour remercier les nombreuses impliquées dans cet accomplissement peu banal. Dans ce cas-ci, il s’agit également du championnat de course automobile le plus prestigieux de la planète, j’ai nommé la F1.


Comme vous le savez peut-être, le pilote Lewis Hamilton est redevenu champion du monde récemment à l’occasion du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, étant talonné par son coéquipier Nico Rosberg. Évidemment, ceci a valu au constructeur allemand de monter sur la plus haute marche du podium pour récolter le championnat des constructeurs.
 

Pour souligner l’occasion, Mercedes-Benz a décidé de concocter deux éditions très spéciales de sa SL 63 AMG. Le superlatif « très spéciale » n’est pas exagéré, car le nombre d’unités produites sera limité à 19 pour chaque version (la noire et la blanche). Pourquoi 19? Tout simplement parce qu’il y avait 19 courses au calendrier 2014.

 

L’édition noire a été élaborée par Lewis Hamilton, tandis que la blanche est plutôt l’œuvre de Nico Rosberg. Dans le cas de la SL 63 AMG de M.Hamilton, celle-ci revêt une couleur spéciale unique, tandis que les différents écussons extérieurs sont de couleur dorée. Dans le cas de celle de Nico Rosberg, elle a également droit à une couleur exclusive avec les différents éléments décoratifs extérieurs peints en gris. Les deux bolides reçoivent aussi une attention particulière au niveau de l’habitacle, mais ce qui devrait intéresser davantage ceux et celles qui apprécient la performance pure, c’est ce qui se trouve sous le capot. En effet, le V8 biturbo a gagné 55 chevaux (par rapport au modèle SL 63 AMG de base) pour un total de 585 chevaux. La vitesse de pointe, elle, grimpe à 300 km/h.
 

Pour l’instant, le constructeur compte vendre ces SL 63 AMG en paire pour la modique somme de 629 510 € (ou 893 938$ canadiens au taux d’échange actuel), mais il sera également possible de mettre la main sur l’une ou l’autre des SL plus tard. Pour justifier ce prix dérisoire, Mercedes-Benz a évidemment équipé au possible cette série limitée, mais il y a plus. En effet, chaque voiture vient avec un casque officiel porté par l’un des deux pilotes, une montre Édition IWC Chronograph, un livre de la F1 autographié par les deux pilotes et même une invitation au premier Grand Prix de la saison 2015 à Melbourne en Australie. La livraison finale de ces SL 63 AMG se fera à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne de 2015.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer