Mercedes-Benz C63 AMG 2015 : toujours aussi séduisante - Actualités

Archive

Mercedes-Benz C63 AMG 2015 : toujours aussi séduisante

Mercedes-Benz C63 AMG 2015 : toujours aussi séduisante

Daniel Rufiange

3 octobre 2014

En voilà une qui n’a plus besoin de présentation. Quelques mois après le renouvellement de sa Classe C, Mecedes-Benz a levé le voile à Paris sur la version AMG de ce modèle, mieux connu par son petit nom, C63.

Cette dernière n’était pas seule de la famille AMG au stand de Mercedes. En effet, la GT reposait à ses côtés. Ce qui est intéressant, c’est de savoir que la C63 partage plusieurs éléments mécaniques avec celle-ci qui se veut plus exclusive et nettement plus dispendieuse.

Sous le capot de cette bombe à quatre portes se cache un V8 de 4 litres à double turbo. Ce dernier peut être préparé de deux façons. À bord de la version de base de la C63, il ne propose que 469 chevaux (!) et 479 livres-pieds de couple. Comme si ce n’était pas suffisant, une version C63 S pourra contenter les plus exigeants avec une poussée totale de 503 chevaux et 516 livres-pieds de couple.

Au 0-100 km/h, la première réalise un temps de 4 secondes seulement. La deuxième la devance d’un dixième de seconde.

Dans les deux cas, une boîte automatique à sept vitesses et double embrayage est livrée.

De plus, au volant de la C63, il sera possible de profiter d’une kyrielle d’ajustements touchant le moteur, la suspension et les modes de conduite. Des freins dotés d’un composé de céramique ainsi qu’un échappement axé sur la performance peuvent aussi être sélectionnés, moyennant un supplément.

La C63 est attendue au prochain retour du printemps.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer