Mercedes-Benz aura son pick-up - Actualités

Archive

Mercedes-Benz aura son pick-up

Mercedes-Benz aura son pick-up

Daniel Rufiange

26 octobre 2016

Si quelqu’un, il y a 20 ou 30 ans, avait osé affirmer qu’un jour Mercedes-Benz proposerait une camionnette à ses acheteurs, il aurait été lapidé pour hérésie. Pourtant, hier, la grande maison de Stuttgart a dévoilé le Concept X-Class, sa première camionnette depuis… des lunes.

En fait, plusieurs vous diront que Mercedes-Benz n’a jamais offert d’authentiques camionnettes et c’est vrai. Cependant, après la guerre et jusqu’au milieu des années 50, il était possible de se faire livrer un modèle 170 dont l’arrière avait été transformé pour recevoir soit une plateforme, soit une boîte.

Néanmoins, la firme allemande était très loin de ce créneau depuis des décennies.

Elle y revient par la grande porte.

Le modèle présenté en hier a beau n’être qu’un concept, il suffisait d’écouter le grand patron de Daimler, Dieter Zetsche, pour comprendre que la firme se lançait à l’assaut de ce marché qui va, selon elle, être responsable de 2 800 000 ventes à travers le monde en 2025. Mercedes-Benz voit ce dernier comme une grande opportunité et ne souhaite pas manquer le bateau. Comme l’a mentionné Dieter Zetsche, the time is right (le moment est le bon) pour l’introduction de ce produit.

Quant à celui-ci, il partage sa plateforme avec le Nissan NP300 Navara et sera animé par un moteur V6 Diesel. La traction intégrale 4MATIC sera de la partie. Pour le moment, les marchés visés par ce nouveau produit sont l’Amérique du Sud (principalement l’Argentine et le Brésil), l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Europe.

Non, pas un mot sur l’Amérique, même si chez Mercedes-Benz, on affirme étudier la situation.

Pariez sur ceci; si elle se vend bien, on la verra, tôt ou tard. Mercedes-Benz ne se privera pas d’un marché aussi orienté sur la camionnette et aussi lucratif que celui des États-Unis. À suivre.

Lors de la présentation, deux versions sont apparues sur les planches. La première, la powerful adventurer (aventurier puissant, en jaune), à l’allure plus robuste. La deuxième, la stylish explorer (l’explorateur stylisé, blanc), présentait un style plus conventionnel.

La version de production, lorsqu’elle sera présentée, se voudra un mélange entre les deux modèles, stylistiquement parlant.

La présentation de cette dernière devrait avoir lieu l’an prochain. Nous aurons bien sûr plus d’informations à vous livrer à ce moment.

À lire également :

La Camaro ZL1 s'impose au Nürburgring 

Et les camionnettes du Texas sont...

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer