Mercedes-Benz AMG GT3 - Actualités

Archive

Mercedes-Benz AMG GT3

Mercedes-Benz AMG GT3

Benoit Charette

3 mars 2015

Les Allemands aiment bien la course et ratent rarement une occasion d’exprimer leur savoir-faire en la matière. Ainsi la plus récente sportive de la famille, la très jolie AMG GT a choisi une tenue plus sportive pour s’inscrire bientôt en course. Elle participera au championnat d’Europe FIA GT3. C’est une série dérivée du FIA GT, mais qui s’adresse principalement aux amateurs, avec des véhicules plus proches des modèles de série. Les pilotes du FIA GT3 n’ont pas le même niveau que ceux du FIA GT.

Cette version GT3 qui succédera à la SLS GT3 va laisser de côté son moteur 4,0 litres biturbo de 510 chevaux au profit d’un V8 atmosphérique de 6,3 litres.

Ce moteur à la fiabilité éprouvée, et au palmarès bien garni, a notamment été retenu pour sa relative facilité d’entretien comparée à celle d’un moteur turbo. Autre avantage du 6,3 litres, son architecture (moteur à l’avant et boîte à l’arrière) devrait favoriser l’équilibre en permettant une répartition quasi idéale des masses. Les informations concernant sa puissance ou toute autre données techniques n’ont pas encore été dévoilées. Précisons toutefois que ce moteur utiliser dans la défunte SLS GT3 développait 600 chevaux. Mercedes compte inscrire cette AMG GT3  à ce championnat de la FIA dès 2016.



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer