Mercedes-AMG préparerait une super voiture dotée d’un moteur de Formule 1 - Actualités

Archive

Mercedes-AMG préparerait une super voiture dotée d’un moteur de Formule 1

Mercedes-AMG préparerait une super voiture dotée d’un moteur de Formule 1

Daniel Rufiange

31 août 2016

Au début de l’été, une rumeur un peu farfelue laissait entendre que Mercedes-AMG construirait une super voiture équipée d’un moteur de 1000 chevaux, question d’exploiter ses succès en Formule 1. L’annonce officielle n’a pas encore émané de la bouche du principal intéressé, mais une source qualifiée de sûre a confié au site TopGear.com que le bolide en question serait produit.

Ce qui est intrigant à propos de ce dernier, c’est qu’une bonne partie de sa technologie proviendrait de l’expertise développée en Formule 1 par Mercedes-Benz. La division AMG aurait dans sa mire l’Aston Martin Red Bull, présentement en développement. Elle aussi mettra à profit quantité d’éléments d’abord conçus pour le grand cirque de la F1.

Selon le site TopGear.com, cette voiture de course adaptée pour la rue avancerait une structure monocoque en fibre de carbone et serait équipée de portières de type papillon, une signature qu’affectionne Mercedes-Benz. Une version modifiée du moteur Mercedes-AMG utilisé en Formule 1, un bloc V6 turbocompressé qui développe quelque 700 chevaux, serait d’office. Avec l’aide de trois moteurs électriques, la puissance dépasserait 1000 chevaux.

Le bolide utiliserait aussi un sophistiqué système de biométrie au niveau des contrôles du conducteur. Cette technologie, qui a été présentée avec le concept Mercedes-Maybach 6 fait que la voiture est capable d’analyser les attributs physiques du conducteur en temps réel et peut ajuster les réglages pour les arrimer au type de comportement emprunté par celui qui est assis aux commandes.

Tout ça nous semble sorti d’un film de science-fiction, mais au rythme où évoluent les choses, il ne faut plus se surprendre de rien.

L’an prochain, la division de performance AMG, qui se porte mieux que jamais, fêtera ses 50 ans. L’arrivée d’une super voiture au sein de sa gamme serait une façon originale de fêter ce cinquantième anniversaire.

Photos : le concept Vision Gran Turismo de Mercedes-Benz.

À lire également : 

La dernière BMW Z4 a été produite

Une Mazda RX-9 en 2020?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer