Mercedes-AMG GT 2016 : le retour au sommet - Actualités

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Mercedes-AMG GT 2016 : le retour au sommet

Mercedes-AMG GT 2016 : le retour au sommet

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Son passage à Paris était confirmé depuis quelques semaines. La nouvelle voiture phare de l’étoile d’argent, l’AMG GT, a fait ses débuts dans la Ville lumière. Et même si d’autres véhicules constituent des surprises plus éclatantes, il faut l’avouer, cette nouvelle addition au sommet de la gamme sportive du constructeur est d’une beauté peu commune. Notez qu’au passage, la remplaçante de la SLS AMG a perdu son nom « Benz », les nouveaux produits d’AMG s’appelant dorénavant Mercedes-AMG.


Évidemment, cette nouvelle exotique est vouée à surpasser la SLS AMG, que ce soit au niveau des performances ou même au chapitre de la consommation. Oui, en effet, malgré un V8 biturbo de 4,0-litres boulonné sous le long capot, cette AMG GT consommerait en moyenne 9,3 L/100 km si on se fie aux dires du constructeur.
 

Mercedes-AMG propose deux niveaux de puissance pour son moulin à huit cylindres. Le modèle de « base » livre 456 chevaux, tandis que le niveau S développe plutôt 503 chevaux. Les deux versions font appel à une transmission automatique à double embrayage comptant sept rapports. La répartition des masses a également été optimisée avec 53% de ce dernier concentré sur l’arrière, ce qui devrait contribuer à une excellente traction.
 

Et, côté performances, l’AMG GT ne déçoit pas, le sprint à 100 km/h nécessitant seulement 4 secondes (3,8s dans la version S). La vitesse maximale est fixée à 304 km/h et 310 km/h dans la S. Bref, cette GT est loin d’être une tortue… très loin même!

 

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