McLaren Sports Series : le museau dévoilé - Actualités

Archive

McLaren Sports Series : le museau dévoilé

McLaren Sports Series : le museau dévoilé

Vincent Aubé

10 novembre 2014

Il semble que le constructeur McLaren ne soit pas rassasié du succès remporté par la P1 et la récente 650S. La prochaine étape dans le plan à court terme de la firme de Woking en Angleterre est de viser plus bas. En effet, il est déjà confirmé que la prochaine voiture à sortir des ateliers de McLaren s’appellera Sports Series – un nom assez simpliste vous en conviendrez – et qu’elle viendra s’immiscer dans la catégorie des exotiques un peu plus abordables que sont la Porsche 911 Turbo et l’Audi R8 par exemple.
 

Voici d’ailleurs la première photo officielle provenant de McLaren, celle-ci montrant uniquement la portion avant de la Sports Series. Bien entendu, la voiture est encore en phase de tests, ce qui explique cette carrosserie légèrement masquée, mais déjà, on remarque le lien de parenté avec la 650S et la P1.
 

Il est déjà confirmé que la voiture sera basée sur une version modifiée du châssis en fibre de carbone de la 650S, tandis que la motorisation sera également un V8 logé derrière les occupants, soit la même recette employée depuis la renaissance de la marque il y a quelques années. Toutefois, ce dernier sera bien entendu moins puissant que celui utilisé dans la 650S, hiérarchie oblige.
 

La nouvelle McLaren Sports Series sera lancée au deuxième trimestre de 2015, vraisemblablement au Festival de la Vitesse de Goodwood à la fin du mois de juin 2015. La commercialisation de cette McLaren plus « accessible » débutera peu de temps après.

                  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer