MAZDASPEED, rien avant la prochaine décennie - Actualités

Archive

MAZDASPEED, rien avant la prochaine décennie

MAZDASPEED, rien avant la prochaine décennie

Luc-Olivier Chamberland

8 avril 2016

La semaine dernière, nous avons découvert que Mazda ne prépare absolument rien quant à l’hybridation et encore moins pour l’électrification de sa gamme. On apprend maintenant que l’on n’ira pas non plus du côté de la performance puisqu’il n’y a rien sur la table en vue du retour de produits sportifs portant l’écusson MAZDASPEED.

La nouvelle nous vient de la publication Motoring en entretien avec un responsable de Mazda. Il avance qu’il n’y a pas de projets de développement pour une MAZDASPEED3 et encore moins pour une MAZDASPEED6. Toujours selon les propos rapportés, il ne se passera rien de ce côté avant la prochaine génération de ces produits, donc au mieux en 2022.

L’entreprise japonaise, par la voix du président nord-américain de Mazda, monsieur Masahiro Moro, affirme se concentrer sur la deuxième version de ses moteurs SkyActiv. « Nos recherches et le développement sont dédiés à 100 % à la livraison de la génération 2 de la technologie SkyActiv. En cas d’échec, nous n’avons pas de deuxième option à mettre sous le capot de nos produits. »

Ce n’est qu’une fois le deuxième opus du SkyActiv sur le marché que l’on commencera à élaborer une stratégie pour le retour de la division de performance chez Mazda. D’ailleurs, selon Moro, Mazda, se questionne toujours sur l’orientation à adopter pour MAZDASPEED : « Mazda est devenu une marque plus mature, plus relevée, plus sophistiquée. Nous devrons prendre cet aspect en considération dans la réorientation de MAZDASPEED. »

À lire également :
Mazda rejette les moteurs hybrides et électriques
À voir :
Essai de la Mazda MX-5 2016 dans RPM

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer